Les Bons Maux…

… de Monsieur Zlatko Zapostroff

Pourquoi je hais Facebook.

Tout d’abord, parce qu’il a détruit tout sens et valeur du mot « ami ».

Deuxièmement, je comprends que nous ayons, en tant qu’êtres humains, tous besoin de reconnaissance. Mais honnêtement, je ne veux pas vraiment savoir ce que vous avez mangé au petit-déjeuner, ni comme votre chien-chien est mignon, ou quel vidéo attrape-couillon vous « likez ». L’amitié, ça ne retourne pas de ça.

Troisièmement, parce que les lâches et les tyrans sont autorisés à s’exprimer en toute impunité sur Facebook, et qu’ils sont capables de cacher leur véritable identité.

Quatrièmement, je mourrais pour le droit à la libre expression. Mais je mourrais aussi pour le droit à ne pas écouter des imbéciles exercer le leur. Facebook rend la chose ardue…

 

Deon Meyer

(source)

Laisser un ZanyCommentaire

