Ash le retour…

Un jour ou un soir, je ne me souviens plus très bien, en 1981 est sorti un « petit film » qui allait (lui aussi) bouleverser notre existence durablement… Evil Dead est son nom. On découvrait Ash Williams (aka Bruce Campbell) répandre sang et tout ce qui va avec dans z’un métrage d’une folie visuelle sans comparaison. Un nouveau dieu venait de naître, il s’appelle Sam Raimi… Puis z’en 1987, une suite (reboot) avec beaucoup plus de moyen donc beaucoup plus de gore et encore plus de Ash n’a fait que renforcer notre vénération… Et en 1992 sortait Evil Dead 3 L’Armée Des Ténèbres, une comédie loufoque et horrifique, qui nous z’entrainait dans z’un moyen-âge où Ash était le seul, l’unique élu pour combattre les démons… Du grand n’importe quoi pour le plaisir de tous !!

Puis plus rien. Sam Raimi a fait d’autres films dont la trilogie Spiderman mais pas de Evil Dead 4. Il y a bien eu une comédie musicale mais qui n’est jamais z’arrivé en France et comme nous ne sommes pas z’allés la voir aux z’USA et bien, on ne la pas vu… Hélas…

Puis z’en 2013, un remake voit le jour réalisé par Fede Alvarez. Sam Raimi et Bruce Campbell (qui ne joue pas dedans) sont producteurs du truc et nous vendent ce film comme le film le plus gore des films gores et, fini de rire, ils nous promettent la plus grosse trouille de notre vie. Triste de ne pas les voir aux commandes, on leur fait quand même confiance et on se précipite dans z’une des rares salles z’obscures qui projète cet Evil Dead. Et là, c’est le drame. Même pas peur, même pas bien, on préfère oublier. On se dit que c’est fini, qu’on ne reverra jamais Ash faire et dire des conneries… On est en deuil. On a du mal à s’en remettre…

Jusqu’au moment où une série télé faisant suite à la trilogie originelle, Ash VS Evil Dead, vienne nous z’éclabousser d’hémoglobine de la tête aux pieds nous ramenant à la vie un Ash vieilli mais toujours aussi con et prompt à buter du démon démoniaque.

QUE DE BONHEUR !!

Contrairement à Star Wars 7, Ash VS Evil Dead nous redonne la force, le sourire de gamin et l’envie de s’enfiler les 10 z’épisodes de cette première saison d’une traite.

Tout est là : le gore (et là, on voit bien que les productions télés ont sacrément évolué) et l’humour débile en tête. Si vous cherchez un truc intelligent, passez votre chemin, c’est un cartoon régressif et jouissif, du pur divertissement.

Pour ne pas spoiler votre plaisir, je ferme ma gueule et vous conseille vivement de vous plonger dans cette mare de sang et, si vous voulez rester le plus vierge possible, ne regarder pas la galerie photos qui suit.

Mais sachez que Ash est bel et bien de retour…

Avec, pour accompagner Bruce Campbell dans ce délire qu’on ne veut pas voir s’arrêter, une belle brochette d’acteurs triés sur le volet : Dana DeLorenzo, Ray Santiago, Lucy Lawless  et Jill Marie Jones dans les rôles principaux… Et Sam Raimi réalise le premier épisode…

GROOVY BABY !!

Publicités

Laisser un ZanyCommentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s