Happy New Star Wars Year… Maintenant c’est toute l’année et chaque année…

Un film fayot

(extraits…)

par Laurent Nunez

(…) Et il y a désormais ce petit robot timide, qui roule dans le désert sans fin. Il emporte avec lui des plans secrets, convoités par tous. Mais des contrebandiers, qui ne pensent qu’à la ferraille, le capture… J’arrête là. Vous râlez en pensant qu’un journaliste de Marianne gâche votre plaisir, racontant le début de Star Wars : Le Réveil de la Force ? Pas du tout : je rappelais juste les premières minutes du premier Star Wars, sorti en 1977. Je n’y suis pour rien si le nouveau film qui est projeté au cinéma actuellement, et qui cartonne dans le monde entier, commence exactement de la même manière. Je n’y suis pour rien si ce nouveau film raconte exactement la même histoire. Ce n’est pas moi qui fait gâcher votre plaisir : c’est J. J. Abrams.

(…)

Il invente le film fayot, surchargé de clins d’œil, de rappels et de réminiscences. Les mêmes scènes de courses-poursuites ! Les mêmes mauvaises rencontres ! Les mêmes dilemmes ! Les mêmes solutions ! On sort du cinéma très déçu, avec une impression nauséeuse que procure le déjà-vu.

(…)

Bienvenue dans l’ère du rétromarketing : au diable, l’avenir ! Admirons le passé. Plongeons-y. Restons-y. Et vendons-le.

(…)

Réveil de la Force, où rien ne se réveille et où rien n’a de force…

(source… Mais faut s’abonner ou acheter le Marianne n°976-977 du 24 décembre 2015 au 7 janvier 2016… Il est super bien, 100 pages d’insolences !!)

Reprenons… Heu… Ah oui, Star Wars !!

6 commentaires sur “Happy New Star Wars Year… Maintenant c’est toute l’année et chaque année…

  1. Je te souhaite une bonne année à toi et ta famille de la joie du bonheur de la santé de l’argent que tes voeux et ceux de ta famille se réalisent

Laisser un ZanyCommentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s