En n’attendant pas Rogue One, a Star Wars Story ou bien Star Wars 8, Le p’tit Dèj de la Force ou encore Rogue Two, a Star Wars Story ou bien même Star Wars 9, La Douche de la Force… Voici encore des fans, des fous et des choubidou bidou whaaaa…

Au lendemain des sorties européennes et américaines de Star Wars 7, la presse est quasi-unanime : C’est un super putain de bon film !!

Moi, pas très bien comprendre…

Même Télérama a aimé (source)… On croit rêver !! Certes les vieux cons d’hier qui descendaient des films comme The Blues Brothers ne sont pas les jeunes cons d’aujourd’hui qui adorent Star Wars 7… Mais ça reste des cons… Il ne manquerait plus que Les Cahiers Du Cinéma adore le film…

Et dire qu’à la sortie de La Guerre Des Etoiles, le premier de cette longue série, ça critiquait dur et sec le côté tape-à-l’œil et commercial de la chose… Les temps changent…

J’insiste, Star Wars 7 ne vaut pas un clou.

Si, quelques petits trucs marrants de dedans le film. Le compositeur attitré de J. J. Abrams, Michael Giacchinno (qui aurait vraiment pu prendre la place de John Williams) joue un Stromtrooper dans le film mais James Bond himself, Daniel Craig aussi !! Et Simon Pegg donne, en échange de pièces détachées, de la bouffe à la Rey… Warwick Davis passe à la cantina boire un coup et Ewan McGregor prête sa voix à Obi-Wan Kenobi lorsque la Rey touche le sabre magique de Luke… Ça ne change rien à la qualité du métrage mais, au moins, ça occupe quand on aimerait regarder par la fenêtre et qu’il n’y en a pas vu qu’on est dans z’une salle du côté obscur…

Que les fanatiques trouvent le film génial, super, dément, incroyable, etc. C’est normal… Ils sont fanatiques et comme tous les fanatiques de tous poils, ils ne réfléchissent pas avec leur cerveau. D’ailleurs, je ne sais pas z’avec quoi, ils réfléchissent ? Non, en fait, ils ne réfléchissent pas tout court. Avant même d’avoir vu le film, cette catégorie d’individus aimaient déjà le film. On ne peut pas leur en vouloir et leur demander d’être objectif, de prendre du recul, pas eux…

Alors… Qu’il y ait quelques journalistes fanatiques, pourquoi pas. Mais une majorité ?! Cela me défrise, m’interpelle, me laisse sans voix… Ce monde est devenu si consensuel qu’on est obligé d’aimer Star Wars 7 et ses produits dérivés ?

Publicités

Laisser un ZanyCommentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s