Bis repetita…

A force de regarder les z’infos en boucle sur toutes les chaines de télé, une étrange impression fait son apparition… Les politiques et autres tiennent sensiblement les mêmes discours qu’au lendemain des z’attentats du mois de janvier 2015… D’où cette impression d’immobilisme, d’inaction… « Ils » parlent toujours au futur : « il faudra faire… », « on devra… », »attention à l’amalgame… », etc.

Paroles, paroles, paroles…

Les attaques contre Charlie Hebdo et l’hypercasher ressemblaient étrangement à ce qui s’est passé ce 13 novembre 2015. Combien d’actes horribles pour que la surprise s’efface des visages et paroles des commentateurs et décideurs ?

Alors… C’est la guerre ou c’est pas la guerre ?

Ce n’était déjà pas le cas après Charlie Hebdo ? Les salauds ont-ils fait une trêve entre janvier et novembre ? Vu ce qui s’est passé dans le monde depuis janvier, ils n’ont pas donner l’impression de mettre un frein à leurs z’actions, bien au contraire… Arrêtons d’être surpris, arrêtons de parler, agissons. Mais agissons sur le long terme pour que l’avenir soit réellement meilleur… Education, prévention, culture, laïcité doivent être nos priorités. Et pas seulement auprès des jeunes.

Le « mal » s’est installé dans quelques z’endroits obscurs du monde et un peu grâce à nous les occidentaux, on est peut-être obligé de faire la guerre… Mais tant que nous caresserons certains z’états peu recommandables pour de basses raisons financières et politiques, la sortie de « crise » semble bien lointaine… Et bien incertaine… Pas besoin d’être historien pour voir que nous z’avons aidé, soutenu, financé des salopards pour servir nos z’intérêts et on a vu se retourner contre nous ceux que nous z’avons aidé, soutenu et financé… Quand est-ce qu’on arrêtera cela ? Quand est-ce qu’on regardera l’avenir ?

L’avenir de la planète pour faire simple et généraliste.

On le sait, sans besoin de culpabiliser outre mesure, vivre dans l’opulence comme nous vivons se fait au détriment d’une grosse partie du monde et pourtant, il faut qu’on achète au plus vite le dernier smartphone qui vient de sortir… Il faut que la coupe du monde est lieu… Et, du coup, il faut que je m’achète une plus grande télé… La Cop21… Pourquoi pas mais comme tout le monde s’en branle… Est-ce que les chinois vont arrêter de polluer la planète ? Est-ce que l’on va arrêter d’acheter chinois ? Et les fringues du Bangladesh ? Le bio ? Pourquoi pas mais…

Alors la guerre…

Il parait que la police a arrêté un salopard au mois d’août de cette année qui projetait de commettre un attentat dans z’une salle de spectacle « rock »… Le gouvernement sait cela…Et vu notre politique étrangère guerrière, n’aurait-il pas fallu tenir un peu plus compte de ce type d’info pour protéger les concitoyens ?

Ok, on ne peut pas tout prévoir, le risque zéro n’existe pas mais le mec n’a pas dit qu’il voulait attaquer une charcuterie !!

C’est une fois que le mal est fait que l’on déploie plus de militaires…

Quand on sait que le risque zéro n’existe pas, on prend ses responsabilités en conséquence. Une fois de plus, on attend qu’il y est quelques morts de plus dans ce virage dangereux pour mettre un dos d’âne…

Entendre notre chef à tous déclarer que l’on va la gagner cette putain de guerre ne fait que renforcer l’idée que nous sommes vraiment à côté de la plaque… Une fois que tu l’auras gagné ta guerre contre les super méchants, crois-tu que ce sera fini ? Il n’y aura pas d’autres super vilains pour prendre la place des super méchants ? Et dans notre si beau pays, crois-tu que les esprits vides de tout prêt à tuer n’importe qui pour n’importe quoi vont changer leur kalach d’épaule et devenir des gentils citoyens ?

On voit mais… C’est la faute à Charlie Hebdo !!

 

Laisser un ZanyCommentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s