Zinfo… Zintox ? Peu nous z’importe : La Marine nationale a déclaré « J’ai toujours été celle qui dit, la France est le pays le moins raciste du monde »

Ah bon…

Le mouvement Ordre Nouveau entreprend à partir de la fin 1971 de constituer un nouveau parti, baptisé « Front national pour l’Unité française », puis plus simplement « Front national », officiellement fondé le 5 octobre 1972.

Par choix tactique, la quasi exclusivité de la représentation du nouveau parti est laissée à Jean-Marie Le Pen, désigné président du nouveau parti : Jean-Marie Le Pen « présente alors un profil plus légaliste et modéré » que celui des dirigeants du mouvement nationaliste-révolutionnaire… Outre le bénéfice recherché en termes de crédibilité, Ordre Nouveau choisit de s’effacer publiquement pour permettre l’expression d’un discours unitaire…

Jean-Marie Le Pen (le profil plus modéré de l’époque…) in action :

« Je n’ai rien à cacher. J’ai torturé parce qu’il fallait le faire… »

« Le sidaïque, — si vous voulez, j’emploie ce mot-là, c’est un néologisme, il est pas très beau mais je n’en connais pas d’autre —, celui-là, il faut bien le dire, est contagieux par sa transpiration, ses larmes, sa salive, son contact. C’est une espèce de lépreux, si vous voulez… »

« Que faut-il que je fasse pour ne pas être raciste ? Épouser une Noire ? Avec le sida, si possible ? »

« L‘occupation allemande n’avait pas été particulièrement inhumaine, même s’il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550 000 kilomètres carrés… »

 Dans le Marais de Paris, on peut chasser le chapon sans date d’ouverture ou de fermeture, mais dans le marais de Picardie, on ne peut chasser le canard en février… »

« Je vais vous faire un pronostic : vous avez quelques soucis, paraît-il, avec quelques centaines de Roms qui ont dans la ville une présence urticante et disons… odorante. Je vous annonce que dans le courant de l’année 2014, il viendra à Nice 50 000 Roms au moins puis qu’à partir du 1er janvier, les 12 millions de Roms qui sont situés en Roumanie, en Bulgarie et en Hongrie auront la possibilité de s’établir dans tous les pays d’Europe… »

Etc…

(parce qu’il y en à d’autres des petites phrases qui en disent long…)

Jean-Marie Le Pen a été condamné 18 fois pour ses propos.

Depuis son arrivée à la tête du Front national, la Marine Le Pen a rapidement progressé dans les enquêtes d’opinion. Selon plusieurs universitaires, ceci s’explique par une stratégie de crédibilisation et normalisation (ou pour reprendre le terme du Front national, de « dédiabolisation ») poursuivie par Marine Le Pen. Celle-ci consiste à adopter un discours plus « respectable » en s’éloignant des positions et déclarations les plus controversées de Jean-Marie Le Pen…

(je n’invente rien, c’est extrait de  et de …)

Actualités FN :

Non mais, les gens… Vous z’avez que ça à foutre ?

Ces politiques qui refusent de chanter La Marseillaise (lefigaro.fr)

La Marseillaise. Marine Le Pen ne connaissait pas les paroles en 2011 (l’express.fr)

Villers-Cotterêts, le maire FN refuse de célébrer l’abolition de l’esclavage. (express.fr)

A hénin-Beaumont, la ligue des droits de l’homme est persona non grata (nouvelobs.com)

En savoir un peu plus sur ce qu’était l’Ordre Nouveau…

Laisser un ZanyCommentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s