Vive les Blockbastars de l’été !! Voici une critique du film Elysium qui, hélas, reflète ce qu’en disent les professionnels de la profession…

Aux Champs-Elysium
Aux Champs-Elysium
Au soleil, sous la pluie
À midi ou à minuit
Il y a tout ce que vous voulez
Aux Champs-Elysium

Elysium, un festival de cuisterie balourde (nouvelsobs.com)

Un commentaire sur “Vive les Blockbastars de l’été !! Voici une critique du film Elysium qui, hélas, reflète ce qu’en disent les professionnels de la profession…

  1. Le film aurait pu être bien si :
    il avait duré 1 heure de plus, histoire de développer un peu plus les personnages, car franchement, ils pourraient tous crever qu’on en aurai rien à foutre. Max (matt damon) est censé n’avoir plus que 5 jours à vivre, ba on s’en bat les steaks, parce que la façon dont se déroule le film, fait que tu sais à l’avance que tout le monde va s’en sortir. Jodie Foster, son personnage est tellement bien développé que je ne me rappelle même pas comment elle s’appelle cette salope. Elle n’est pas contente parce qu’on la laisse pas buter les intrus sur elysium, du coup elle veut faire un coup d’état et donc devenir présidente à la place du président, très bien! Mais ça lui prend 30 secondes pour organiser tous ça ! Logique que ça foire. Kruger (Sharlto Copley), c’est l’acteur principal dans district 9, dans elysium c’est le bidasse à la con qui fait chier tout le monde, heureusement qu’il est là lui, c’est le seul que j’aime bien, je le préfère à Max, en plus, et là je m’adresse au geek, il a un katana dans le dos! Comme dans halo quand on arrive à choper tous les crânes, bref, c’est le seul qui tient à peu prés la route. Mais les autres personnages ne servent à rien, le film tient avec 3 personnages à la con.
    Si les scènes de bastons avaient été mieux filmées, parce que là on ne comprend rien, c’est tourné camera à l’épaule, mais le cameraman avait parkinson puissance 10, c’est quand la camera revient en plan large que tu comprends dans quelle position ils sont, sinon tu pipes que dal. C’est dommage car cet enfoiré de Neill a des moyens, et il gâche tout avec des bastons de merde.
    Si le réalisateur (Neill Blomkamp) arrêtait de nous prendre pour des gros bofs qui ne comprennent rien au cinema. Car notre ami Neill nous gave de flashback, sans mentir, il doit gagner 10min de film rien qu’avec ça, et toujours le même en plus. Tu vois Max jeune qui dit,  » un jour, je t’emmènerai la haut « , celui là, tu y a droit 2 ou 3 fois. Au début du film, tu le vois en train de s’écrire dessus au stylo M+F=O, en gros Max plus Fray (son plan cul de quand il était plus jeune) égale pour la vie, ba quand il est grand, Fray remarque qu’il se l’ai fait tatouer, et ba direct tu as droit au flash back. J’arrête là car il y en a d’autres, mais ça me fait chier d’écrire.
    Voilà je vous conseil de ne pas voir ce film et de vous refaire ou de découvrir district 9, qui est vraiment bien et beaucoup plus intéressant qu’ Elysium.

Laisser un ZanyCommentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s